Semaine Québécoise des Centres Communautaires pour Aînés

À l’occasion de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, qui se déroule du 1er au 7 octobre 2017, plus de soixante (60) organismes dans quatorze (14) régions du Québec uniront leur voix pour faire rayonner leurs actions qui contribuent principalement à promouvoir une image positive des aînés, favoriser leur participation sociale et aider à maintenir leur autonomie physique et intellectuelle.

« Les centres communautaires pour aînés sont à l’image des aînés qui les fréquentent. Ce sont eux qui sont à l’origine de bons nombres de services et d’activités mis en place selon leurs besoins et talents! » mentionne monsieur André Guérard, directeur général de l’Association québécoise des centres communautaires pour aînés.

Ainsi, les centres communautaires pour aînés laissent place aux nombreuses connaissances, habiletés et compétences des aînés. Ils encouragent leur implication sociale afin de concrétiser leurs aspirations et ce, dans le but d’améliorer leur qualité de vie tout en brisant leur isolement et en favoriser leur maintien dans la communauté.

Promenez vous dans la communauté, amener un(e) ami(e) et allez voir ce qui est offert pour les aînés de notre communauté!

Bonne semaine à tous!

On September 28, 2017, posted in: Dernières nouvelles by

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *